Détails de nos services et prestations
Une alarme incendie est un dispositif électronique qui permet de détecter un départ de feu dans un bâtiment, et de gérer la sécurisation des personnes se trouvant dans celui-ci.
Techniquement, l'ensemble du dispositif est appelé "équipement d'alarme". En France, la réglementation a fait adapter les SSI (Systèmes de sécurité incendie) selon les établissements dans lesquels ils sont installés avec la création de catégories. La catégorie de SSI détermine le type d'alarme installé allant du type 4 à 1 (plus le type 1 est approché, plus le dispositif est développé).
Les systèmes d'alarme type 3, se composent d'un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels. Les BAAS comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de l'alimentation "secteur". Ils sont reliés entre eux de façon que lorsqu'un BAAS passe en position d'alarme, tous les autres se déclenchent également.
Les systèmes d'alarme type 2 se différencient dans deux catégories :
Les systèmes d'alarme type 1 se composent d'un SDI (Système de Détection d'Incendie) qui peut être relié à un CMSI. C'est le seul type d'équipement d'alarme qui peut comporter des détecteurs automatiques d'incendie (ou DAI). Le SDI peut se distinguer par des installations différentes :
Nous intervenons sur la détection et l’extinction pour :